Vous trouverez dans cette rubrique tous les documents utiles de l'année

- livret d'accueil du master MKT

- fiches pédagogiques

- calendriers

- fiche préalable au stage

Le cours de stratégie marketing a pour objet de familiariser les étudiants aux outils et à la démarche marketing de manière à ce qu’ils puissent :

- produire dans le cadre professionnel une réflexion stratégique sur un portefeuille en contexte concurrentiel

- être en mesure de révéler des options pour construire et mettre en œuvre des plans d’action

En M1 MKT, 6 mois sont dévolus à la professionnalisation des étudiants à travers des périodes de stage, l'une obligatoire et l'autre facultative mais fortement recommandé pour acquérir de l'expérience professionnelle.  Le module dédié au stage et au rapport de stage a pour objet d'aider les étudiants dans leur recherche d'entreprises, dans la rédaction de CV et de LM ainsi que du rapport de stage.


Le cours a pour objectif de définir les facteurs d’influences en comportement du consommateur et de définir les modèles décisionnels majeurs.


Il s'agit dans le cadre de ce cours d'appréhender les différentes techniques d'étude, de savoir élaborer une étude de marché et concevoir un questionnaire.